COSTA-Armel.jpgARMEL avait profondément en lui deux amours, sa propre famille et ses petits enfants qu’il adorait plus que tout, et celle à laquelle il y consacrera une grande partie de sa vie qui était sa grande passion qu’il avait pour NOTRE SPORT. Il pratiqua tout jeune le RUGBY au sein du Racing, puis ce fut ses débuts au sein du grand club du Roussillon l’USAP, avec lequel il participa à la célèbre finale de 1955 et qu’il remporta.
Ce fut certes une période exaltante au cours de laquelle avec ses camarades qui malheureusement certains ont disparu reste et restera dans la mémoire du Rugby catalan. 1955 est une année dont on parle encore aujourd’hui, c’est une référence pour les jeunes qui
 choisissent le Rugby.
Nos amis de l’époque avaient l’amour du maillot et fier de défendre les couleurs du ROUSSILLON. Signe du destin tu nous auras quitté le jour d’un grand match USAP BAYONNE auquel tu aurais tant aimé assister, BAYONNE était pour toi une référence, l’époque de Jean DAUGER. Sa carrière à haut niveau se terminant il revint à son club d’origine le Racing, auquel il y consacrera beaucoup de son temps en tant que joueur, puis entraineur, puis président.
Aujourd’hui sa seconde et grande famille est présente en grand nombre, rassemblée autour
 de celui qui aimait ce sport et qui nous aimait. Par notre présence nous voulons lui témoigner toute notre reconnaissance et toute notre amitié et soutenir toute sa famille à surmonter leur grand chagrin. Notre sport nous l’avons pratiqué avec passion, avec amour soyons en fière, mais aussi dans la fraternité, la camaraderie et l’amitié.
ARMEL était tout cela.
À son épouse à ses enfants et petits-enfants recevez par mon intermédiaire nos sentiments les plus profonds en ces instants très douloureux.
Adieu ARMEL

Marcel SALVAN